Web Analytics

Mes prestations de web analytics : gestion et analyse de données

Découvrez ci-dessous, l’ensemble des mes prestations sur la partie web-analytics :

Google Analytics

Suivre les données importantes des actions sur votre site web

Google Data Studio

Mettre en forme des données pour analyser simplement

Plan de marquage

Il va permettre de suivre les indicateurs importants

Les avantages de faire appel à un expert du web analytics

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Mesurer

Mise en place des bons indicateurs pour mesurer efficacement les données du site web.

Analyser

Savoir comprendre et interpréter les données pour comprendre les points positifs et les points négatifs.

Plan d'action

Mesurer, analyser c’est bien, mais c’est encore mieux quand on met en place des actions pour améliorer les performances.

Choisir un consultant web analytics indépendant

Aujourd’hui, le marketing web prend une place importante dans la stratégie marketing de toutes les entreprises présentes sur le web. En effet, il ne suffit plus d’être présent sur la toile pour être vu. Vous devrez développer plusieurs stratégies pour vous démarquer de vos concurrents. Dans ce contexte, l’analyste web se révèle essentiel à la réussite de vos projets digitaux. Découvrez dans cet article pourquoi choisir un consultant web analytics. 

Pourquoi faire appel à un freelance pour son web analytics ?

Le consultant web analytics est un expert dans le décryptage des comportements des internautes sur les plateformes web. Il observe, analyse et propose des solutions pour optimiser le trafic d’un site web. 

Auditer l’installation analytics

L’installation d’outils web analytics est une tâche facile. Toutefois, si ces outils sont mal configurés, plusieurs données essentielles à l’analyse seront perdues. Un expert vous aide à avoir une vue d’ensemble objective de votre installation. 

Vous pouvez gagner du temps en confiant directement l’installation de vos outils au consultant web analytics. 

Réaliser un plan de taggage

La configuration par défaut des outils web analytics ne retient qu’une partie des données de navigation sur vos plateformes web. Aussi, il est important d’établir un plan de marquage pour assurer le bon tracking des différents éléments de votre site.

Le taggage correspond à l’organisation des différents tags implémentés sur une plateforme web pour faciliter, la mesure des données et l’analyse de l’audience. Il s’occupera de l’installation des outils de tracking web et publicitaires. 

Créer des rapports et tableaux de bord dynamique

Au-delà de la tâche de collecter des données viables, le consultant freelance prend en charge la création de rapports et de tableaux de bord. Cet outil permet de présenter les données de façon lisible et pertinente. 

Recommander les solutions adaptées

Après la mesure et l’analyse des données mesurées, l’expert web analytics identifie les différentes mesures de correction. Il évalue les actions possibles pour obtenir plus de trafic, les actions à mener pour optimiser votre trafic actuel et attirer plus de visiteurs. 

Grâce à son expertise dans le domaine, il est en mesure de vous aider dans le choix d’une solution optimale avec le meilleur retour sur investissement. 

Quelle différence entre une agence web analytics et un freelance web analytics ?

Une agence web analytics et un freelance vous aident à comprendre le comportement des usagers du web sur votre site ou votre application mobile. Ils disposent tous deux de solutions de mesure et d’analyse de données. Toutefois, il existe des différences majeures entre les services offerts par les agences et un freelance web analytics.

La première différence se situe au niveau du coût de la prestation. Les services d’une agence coûtent généralement plus cher que ceux d’un freelance. Cela s’explique par le nombre d’employés en agence. En effet, un consultant freelance cumule plusieurs casquettes. Tandis que l’agence possède des spécialistes pour chaque compétence : chef projet, infographiste, développeur web, etc.

La seconde différence se retrouve dans la nature des projets que traitent les agences et les freelances. Si une agence coûte plus cher qu’un indépendant, ce n’est pas uniquement à cause de ses salariés, mais également à cause des dépenses intrinsèques liées à la gestion d’une telle structure. 

Les coûts de prestation d’une agence sont liés à son statut et à son niveau d’expertise. Si vous venez de lancer votre activité, le budget en communication n’est pas assez conséquent pour recruter une agence. Un web analyste freelance, vous permettra de vous lancer dans les meilleures conditions. Après tout, il est aussi un professionnel.  

Mon accompagnement en tant que freelance web analytics

J’aide les entreprises à décrypter les données de connexion de leurs visiteurs. Pour atteindre cet objectif, je prends en compte toutes vos attentes, et ainsi comprendre vos objectifs à moyen et long terme. Je suis à votre écoute. 

Je procède ensuite à la définition des indicateurs des bons indicateurs de performance (KPI) et la mise en place d’un plan de taggage de votre site web. 

Je réalise des tableaux de bord attractif, dynamique et interactif pour vous présenter les résultats de mes analyses. Et c’est sur la base de ces résultats que je vous propose les solutions les plus pertinentes pour optimiser votre présence en ligne. 

En outre, je travaille avec vos équipes pour l’intégration des solutions que vous aurez retenues. Et je m’occupe de la veille concurrentielle ainsi que de l’optimisation du tunnel de conversion. 

Les différentes prestations en tant que consultant web analytics

En qualité d’expert web analytique, le consultant inspecte un site web pour proposer des solutions pertinentes pour son optimisation.

Dans cette optique, il identifie les différentes sources de trafic du site dans un premier temps. Il poursuit par la collecte d’informations qu’il juge pertinentes sur les visiteurs : le nombre de visites, le parcours sur le site, les pages populaires. À cette étape, le consultant est en mesure de comprendre les motivations des visiteurs sur le site. 

Après la phase d’analyse vient celle de l’étude des solutions envisageables pour atteindre les objectifs de la société. Pour ce faire, le freelance web analytics compare les différents leviers d’acquisition et retient les plus pertinents.

Questions fréquemment posées

Un plan de taggage ou marquage permet de collecter et de valider les indicateurs clés de performance (KPI) afin de bien les récupérés, calculés et présentés au sein de Google Analytics ou Google Data studio par exemple.

Data Studio est un outil de reporting de la suite Google  pour visualiser facilement des données, créer des rapports et les partager avec d’autres utilisateurs. C’est un outil très complet et extrêmement malléable. 

Oui. C’est indispensable afin de pouvoir mesurer et analyser les données de votre site web.

Google data studio est un outil dynamique, de sorte que quand il y a une mise à jour à la source des données, alors la nouvelle donnée est visible automatiquement sur ​​tous les rapports qui sont connectés à cette source. 

Témoignages de clients

Excellent
Basée sur 7 avis
N'ine
N'ine
09/05/2023
Simon est de très bon conseil et pédagogue pour accompagner la mise en place d'un référencement SEO de qualité. Merci à lui!
Anthony SAUDEAU
Anthony SAUDEAU
12/04/2023
très efficace dans l'accompagnement et la mise en place d'une stratégie marketing. c'est un vrai plaisir de collaborer avec Simon Brunet
L'atelier Instyprint
L'atelier Instyprint
16/03/2023
Très satisfaits de l'accompagnement de Simon pour notre entreprise.
Site Géocontact
Site Géocontact
06/03/2023
Simon est professionnel, disponible et apporte des conseils pertinents. Il nous accompagne depuis plus d'1 an et ce travail combiné porte ses fruits.
Julien Belleteste
Julien Belleteste
16/02/2023
Simon est un excellent consultant, proactif, très profesionel et force de proposition. Il maitrise son sujet et vous acompagnera pour augmenter les performances de votre site web! Je recommande les yeux fermés!
Robin PELTIER
Robin PELTIER
16/02/2023
Cela fait maintenant 2ans que nous sommes suivi par Simon pour le référencement et les résultats sont top. Nous avons beaucoup plus de demande entrante grâce à lui ! Je recommande

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Actualisé le 03/04/2024