Consultant Google Data Studio

Pourquoi opter pour les prestations d’un consultant Google data studio ?

La mise en place d’une stratégie marketing nécessite le remplissage d’un nombre élevé de formalités administratives surtout dans le cas des agences. Cette condition amène les directeurs d’entreprises et chefs de projet à passer plus de temps devant les feuilles de calcul Excel, les présentations PowerPoint et les nombreux tableaux de rapport. C’est essentiellement dans le cadre de simplifier cette tâche qu’intervient Google data studio. Pourquoi opter pour les prestations d’un consultant spécialisé dans l’utilisation de cet outil ?

Qu’est-ce que Google Data Studio ?

Google Data Studio est un outil gratuit généralement utilisé pour la visualisation de façon simultanée d’un nombre élevé de données sur une seule et même page. Il dispose d’une capacité de connexion aux différentes sources d’informations d’une entreprise afin d’en tirer des données voulues pour créer plus simplement et plus aisément des rapports. Vous pourrez donc visualiser directement toutes les informations sur votre tableau de bord Google Data Studio. Selon la volonté de l’analyste, ces dernières peuvent être observées sous forme de tableaux, de diagrammes ou même de courbes.

À qui est réservé cet outil performant ?

Loin d’être uniquement adressé aux experts analystes du marketing digital comme on pourrait le penser à première impression, l’outil Google Data Studio est accessible à un groupe beaucoup plus large. Ce dernier comprend dans un premier temps les individus faisant usage des sites web ou des feuilles de calcul Excel pour la production des rapports. Il s’agit des commerçants, des financiers et tout prestataire de services utilisant des outils ou des applications web pour présenter des informations dans l’exercice de son activité.

L’outil Google Data Studio est aussi adressé aux freelances ou aux consultants faisant partie du personnel d’une agence ou de toute entité commerciale. Ces derniers ont souvent besoin de centraliser les informations afin de les suivre et d’en faire aisément le rapport à leurs supérieurs ou à des partenaires.

Quels sont les avantages résultant de l’utilisation de Google Data Studio ?

L’utilisation de Google Data Studio peut procurer plusieurs avantages. Il s’agit d’abord de la synchronisation avec différentes sources de données. La centralisation des informations provenant d’un nombre considérable de sources est le point fort de ce performant outil web, nous l’avons déjà dit. En effet, Google Data Studio propose par défaut 18 sources de données. En dehors de cela, il est possible d’importer des informations provenant de plus de 300 sources extérieures. Cet outil vous permettra à coup sûr d’épargner le fait de recourir chaque fois à vos différents comptes pour analyser les données de votre entreprise.

La malléabilité et la possibilité de personnalisation sont d’autres avantages de l’outil Google Data Studio. En réalité, selon vos préférences, vous pouvez uniformiser les coloris de vos rapports avec celles de votre marque ou modifier le style de vos textes. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner les types de graphiques que vous voulez afin de personnaliser l’affichage des informations importées. En dehors de cela, Google Data Studio permet le suivi des données précises en temps réel et permet le renforcement de l’esprit d’équipe.

Les prestations du consultant Google Data Studio en freelance

Le freelance Google Data Studio est un expert dans la mise en forme des différentes données provenant de plusieurs sources afin de rendre ces dernières lisibles et accessibles. Il conçoit à cet effet des tableaux de bord interactifs afin de mieux évaluer les performances d’un site web avant, pendant et après une campagne publicitaire. Il s’agit entre autres des dashboards Google Analytics et Google Ads. Ces derniers sont en réalité composés de plusieurs widgets donnant un résumé des rapports et statistiques d’une entreprise.

Le consultant Google Data Studio propose aussi des services dans la visualisation et l’analyse des performances Facebook Ads. Il suit et analyse de ce fait les indicateurs déterminant de la réussite de la campagne publicitaire. Ces derniers peuvent varier selon les objectifs fixés dans la stratégie marketing.

Voulez-vous contrôler le temps de chargement des pages sur votre site ? Si oui, l’idéal est de recourir aux services d’un freelance google data studio. Il s’agit en réalité de l’un des domaines de compétence de ce prestataire de service en ligne. Il propose aussi des prestations dans le suivi des réalisations des objectifs dans une campagne comme le téléchargement des fichiers ou le remplissage d’un formulaire.

Pouvoir analyser rapidement des données via des tableaux de bord

Les tableaux de bord sont des affichages contenant dans la majorité des cas des chiffres et des graphiques. L’analyse et l’interprétation des données contenues nécessitent la définition et la structuration de certains commentaires afin d’en garantir une même compréhension. Ces textes doivent en réalité avoir une valeur ajoutée et traduire la réalité des actions se réalisant sur le site. L’idéal est alors que ces derniers parlent des faits marquants du mois et des actions et réalisations principales. Les informations sur les écarts principaux et les traces des actions envisagées doivent être aussi renseignées. Il en est de même pour les simulations de l’impact sur la fin de l’année.

Toutefois, il est important de créer son propre tableau de bord et de pouvoir y accéder partout où l’on se trouve. Ceci permet de pouvoir et de mieux l’analyser, quel que soit son emplacement. Il faut aussi le faire évoluer selon les éventualités de son entreprise. Ce dernier attribut permettra à votre tableau de bord de vous afficher les statistiques de votre site en temps réel. 

Questions fréquemment posées

Google Data Studio est un outil puissant qui permet de mettre en forme et de visualiser facilement et simplement un ensemble de données provenant de différentes sources. C’est un outil dynamique qui va facilement pouvoir se connecter avec les autres outils de chez Google : Google Analytics, Google Ads, Google Search Console etc.

Témoignages de clients

Excellent
Basée sur 7 avis
N'ine
N'ine
09/05/2023
Simon est de très bon conseil et pédagogue pour accompagner la mise en place d'un référencement SEO de qualité. Merci à lui!
Anthony SAUDEAU
Anthony SAUDEAU
12/04/2023
très efficace dans l'accompagnement et la mise en place d'une stratégie marketing. c'est un vrai plaisir de collaborer avec Simon Brunet
L'atelier Instyprint
L'atelier Instyprint
16/03/2023
Très satisfaits de l'accompagnement de Simon pour notre entreprise.
Site Géocontact
Site Géocontact
06/03/2023
Simon est professionnel, disponible et apporte des conseils pertinents. Il nous accompagne depuis plus d'1 an et ce travail combiné porte ses fruits.
Julien Belleteste
Julien Belleteste
16/02/2023
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Robin PELTIER
Robin PELTIER
16/02/2023
Cela fait maintenant 2ans que nous sommes suivi par Simon pour le référencement et les résultats sont top. Nous avons beaucoup plus de demande entrante grâce à lui ! Je recommande

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