Consultant SEO
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Mes prestations SEO
Découvrez ci-dessous, l’ensemble des mes prestations sur la partie référencement naturel (SEO) :
Audit SEO
Analyse complète du site pour démarrer avec une base saine
Cocon sémantique
Architecture spécifique pour optimiser le maillage interne
Contenu
Stratégie éditoriale complète pour démontrer votre expertise
Netlinking
Booster la popularité de votre site après de Google
Analyse de logs
Analyser le comportement de Googlebot sur votre site
Étude des mots-clés
Trouver les mots-clés pertinents pour votre business
Augmenter votre chiffre d'affaires
Il reste le nerf de la guerre : le chiffre d’affaires . La mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace va permettre à coup sur de faire progresser votre chiffre d’affaires.
Contrôler le ROI
On peut faire beaucoup de chiffre d'affaires, il faut cependant rester vigilant à bien contrôler le ROI (retour sur investissement) pour éviter les mauvaises surprises.
Stratégie pérenne
Le référencement naturel s'apparente à un marathon, pour autant il est indispensable de mettre en place une stratégie pérenne pour garantir une bonne visibilité dans la durée.
Mes prestations de référencement naturel (SEO)
L’ensemble des services que je propose est centré sur l’accroissement de la visibilité organique de votre site web, notamment sur le moteur de recherche Google. Je suis totalement transparent en ce qui concerne les besoins de votre site web, c’est pourquoi il n’y a pas deux stratégies identiques pour mes clients.
J’essaye notamment d’adapter la stratégie et sa faisabilité en fonction des 2 ressources principales d’une entreprise : Temps et/ou Argent.
Par exemple, vous pouvez avoir un contenu incroyablement bien développé, c’est pourquoi nous nous concentrons donc sur la création de liens pertinents et d’autorité vers votre site via une approche de génération de backlinks avec une stratégie de netlinking. Il se peut aussi que vous soyez peu fournies en contenu et que vous manquiez de pages pour cibler différents mots clés, auquel cas, nous élaborons une stratégie de contenu pour accroître la visibilité de votre entreprise sur de nombreux mots-clés.
Les principaux services que je propose dans le cadre de services plus larges de référencement ou de marketing numérique sont les suivants :
Audit du site web (Technique / Contenu / Popularité)
Analyse sémantique / Étude des mots-clés
Suivi technique du référencement
Stratégie de netlinking
Analyse de logs
Stratégie de contenu
Cocon sémantique
Conseil stratégique
Si tout cela vous semble du charabia, ne vous inquiétez pas. Je vous présenterai une stratégie sur mesure pour votre site, et je serai heureux de prendre le temps de m’assurer que vous comprenez parfaitement chaque aspect d’une stratégie de référencement naturel pour votre site.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO en freelance plûtot qu'une agence ?
Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour améliorer la visibilité de votre site internet et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? En tant que freelance SEO, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un freelance pour plusieurs raisons. D’abord, avec le freelance, vous aurez un lien privilégié avec un interlocuteur unique pendant toute la durée de votre collaboration. En effet, on constate souvent dans les agences, qu’on se retrouve à changer régulièrement d’interlocuteurs car le turn-over est souvent important dans les agences. C’est souvent très contrariant pour les clients qui doivent réexpliquer l’entreprise, l’activité, la stratégie etc. C’est d’autant plus embêtant quand on sait qu’une stratégie de référencement naturel se construit sur le long-terme.
Ensuite, l’avantage du freelance sera de pouvoir être beaucoup plus flexible dans l’ensemble des aspects et de pouvoir proposer des tarifs plus avantageux à prestations équivalentes. En effet, un freelance dans le domaine du marketing digital n’aura pas les mêmes frais qu’une agence avec ses locaux, ses commerciaux, ses frais fixes etc.
La synergie entre le SEO et le SEA
La complémentarité du SEO avec le SEA n’est plus à prouvé. C’est donc pourquoi je préconise souvent de réaliser des actions sur les 2 leviers. Le travail fait en SEO ou en SEA va pouvoir par exemple aider l’autre levier à prendre des décisions. L’expérience acquise permettra de faciliter la prise de décision sur les actions sur le search.
En fonction des résultats et de l’état du positionnement sur la partie référencement naturel, des optimisations pourront être mises en place par le référenceur ou le consultant. La complexisité des moteurs de recherche (notamment Google dans notre cas) nécessité d’exploiter les 2 leviers pour faciliter et pérenniser la stratégie du site.
Le référencement n’est pas une science exacte, elle doit s’adapter en fonction du client mais surtout de son marché et du projet. Avec mon expérience, on peut constater des résultats très différents avec les mêmes stratégies, l’adaptabilité devient donc une compétence très importante en tant que référenceur et freelance. Mes projets personnels permettent de tester des stratégies , des outils, des techniques spécifiques et de pouvoir analyser les résultats et proposer ensuite à mes clients en fonction du budget et de la faisabilité.
Questions fréquemment posées
Le référencement naturel permet de se positionner sur les recherches des internautes et de pouvoir générer « gratuitement » du trafic sur votre site.
C’est très variable. Cela va dépendre principalement de vos ambitions, de l’intensité concurrentielle de votre marché et enfin du niveau de départ de votre site.
Vous aurez un partenaire stable et un spécialiste de son domaine. Vous ne changerez pas de consultant tous les 6 mois 🙂
Généralement, on part sur une stratégie de minimum 12 mois. En effet, le référencement naturel est lent et long avant de produire ses premiers bénéfices. Cela va aussi fortement dépendre de votre postulat de base et de la concurrence de votre marché.
Oui tout à fait, je possède les deux domaines de compétences. Les deux leviers ayant une forte synergie entre eux, les analyses et les constats peuvent apporter des bénéfices.
Le meilleur prestataire SEO doit être disponible pour son client il doit être innovant et transparent sur la stratégie mise en oeuvre.