Consultant SEA
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Mes prestations SEA
Découvrez ci-dessous, l’ensemble des mes prestations sur la partie référencement payant (SEA) :
Amazon Ads
Booster vos produits tout en haut des résultats d'Amazon
Google Shopping
Générer du trafic qualifié sur vos fiches produits
YouTube Ads
Soyez visible quand vos clients ont besoin de votre produit
Augmenter votre chiffre d'affaires
Contrôler le ROI
Scaler le budget
Pourquoi faire appel aux services d’un consultant SEA ?
Plusieurs personnes croient aujourd’hui que l’évolution d’une entreprise digitale dépend d’une bonne stratégie de référencement naturel SEO. Malheureusement, il y a encore d’autres techniques performantes pour accroître sa visibilité sur le web et générer de ce fait un grand trafic. C’est le cas du référencement SEA. Cette stratégie est cependant complexe et nécessite une expertise dans les différentes prestations. C’est dans ce cadre qu’intervient le consultant SEA.
Pourquoi faire appel à un freelance pour améliorer ses campagnes SEA ?
Il existe une multitude de raisons de contacter un freelance pour améliorer ses campagnes SEA. Premièrement, il s’agit d’une affaire de connaissance et de bonnes pratiques. Le succès d’une campagne SEA se base majoritairement sur l’expérience. Un expert dans ce domaine pourra mener parfaitement votre campagne en utilisant autant son expérience positive que négative.
La flexibilité du freelance est aussi une raison potentielle nous amenant à faire appel à un freelance. Ces professionnels de la conduite des campagnes SEA font généralement preuve d’une grande souplesse et d’une meilleure adaptation à la durée du projet. La plupart du temps, ils ne disposent pas d’un horaire fixe pour travailler. Ceci leur permet de se rendre disponibles pour offrir leur prestation.
La qualité du service proposé n’est pas à négliger. Contacter un freelance SEA, c’est faire appel à un directeur de projet ou un chef d’entreprise. Il assure par lui-même la comptabilisation et tout ce qui concerne la relation client tout en gardant à l’œil sa renommée. Il veille de ce fait à la qualité de ses prestations et aux respects des délais.
Quelle différence entre une agence SEA et un freelance SEA ?
Il existe plusieurs différences entre une agence SEA et un freelance SEA. Ces dissemblances se retrouvent surtout au niveau des avantages et des inconvénients qui se présentent dans l’exercice des activités de ces deux prestataires.
Une agence SEA exerce dans plusieurs domaines et dispose de nombreux profils internes. Elle dispose d’un chef d’entreprise dédié et possède en son sein, plusieurs cerveaux pour plus de créativité et d’innovation dans la réalisation de votre projet. Malheureusement, elle requiert la couverture d’une charge administrative relativement considérable. Quelques fois, certaines agences font appel à des freelances pour des raisons d’indisponibilité en interne ou de prix intéressant sans que vous soyez avisé.
Quant au freelance SEA, il est expert dans son domaine et fait preuve de flexibilité et de réactivité dans la prestation de ses services. Étant donné qu’il sera jugé sur la base de la qualité de ses services, l’indépendant met tout en œuvre pour réaliser un travail de qualité. Il propose également des prix abordables. De l’autre côté, ce dernier dispose d’un domaine d’activité restreint. Il ne pourra pas répondre à de très grosses demandes en étant seul.
Mon accompagnement en tant que freelance SEA
En tant que freelance SEA, je propose mon accompagnement à travers plusieurs prestations relatives au référencement payant. Il s’agit de l’utilisation de Google Ads pour booster la visibilité dans les moteurs de recherche et de l’exploitation des 10 % de part de marché des moteurs alternatifs grâce à Microsoft Ads.
Je vous aide aussi à cibler des prospects potentiels grâce au puissant algorithme de Facebook. Cette technique s’appelle Facebook Ads et permet d’identifier de façon précise des segments de personnes et de leur diffuser des messages publicitaires. Je vous accompagne également dans le boostage de vos produits et services pour que ces derniers se positionnent dans les premiers résultats d’Amazon. Les domaines de Google Shopping et YouTube Ads sont aussi couverts par cet accompagnement. Vous pouvez désormais générer du trafic qualifié sur les fiches produits de vos articles.
Les différentes prestations en qualité de consultant Google Ads
Les prestations qu’un consultant Google Ads propose sont de divers ordres. Il y a d’abord l’accompagnement 7 j/7. Il opère également dans la gestion des enchères et le pilotage des mots clés. Ensuite, le consultant SEA réalise des prestations relatives aux optimisations constantes. L’analyse ROI et le reporting mensuel sont aussi des domaines de compétences du freelance SEA. Enfin, ce dernier propose diverses stratégies d’amélioration sur la qualité technique et le fond d’un site afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise.
Outre cela, le consultant Google Ads propose la mise en place des AdWords à travers la création et le paramétrage d’un compte professionnel. Il crée votre interface ou l’analyse si la création a été déjà faite. Après cette étape, il réalise une configuration et active le tracking. L’analyse thématique et celle sémantique sont aussi prises en compte. Il programme les campagnes et rédige des annonces au besoin.
Pourquoi faire appel à moi pour votre stratégie de référencement naturel ?
Premièrement, je suis titulaire d’un Master Marketing Digital et Communication. Je maîtrise tout ce qui concerne la génération de trafic et j’ai accompagné plusieurs clients dans divers secteurs d’activités. Grâce à l’expérience que j’ai acquise pendant de nombreuses années, je suis en mesure de vous aider à définir ou à améliorer votre stratégie de référencement naturel.
La performance est au centre de mes préoccupations pour accélérer votre business. Je priorise de ce fait, des actions efficaces. Je fais preuve de transparence et de limpidité dans les actions que je mène afin d’installer et d’entretenir une relation de confiance dans mes collaborations.
Questions fréquemment posées
Les campagnes Google Ads permettent de générer rapidement du trafic vers votre site contrairement au référencement naturel qui peut-être assez long.
C’est très variable selon les comptes,e les types de campagnes et les secteurs d’activités. Je vous propose de me contacter pour en discuter directement et pour vous donner mon chiffrage.
Oui, c’est possible. En revanche, quand on connaît la synergie entre le SEO et le SEA, ce serait dommage de s’en priver et de privilégier qu’un levier.
D’abord, il faut prendre quelqu’un qui est spécialisé dans le domaine comme moi. C’est un domaine complexe où l’expérience est importante. Pour autant, il faut savoir choisir un prestataire qui s’intéresse à votre domaine et votre entreprise pour optimiser chirurgicalement vos campagnes.