Blog

dernière version de prestashop

Comment connaître sa version de Prestashop ?

PrestaShop est un logiciel de création de boutique en ligne très populaire, mais savoir quelle version vous utilisez peut-être parfois difficile. Si vous souhaitez être sûr d’avoir accès aux dernières mises à jour et aux fonctionnalités les plus récentes, ou que vous voulez connaitre votre version pour télécharger un module avec la bonne version, il est important de connaître la version de votre logiciel. Dans cet article, nous allons vous montrer comment savoir quelle version de PrestaShop vous utilisez, quelle que soit votre installation.

Pour connaître la version de PrestaShop que vous utilisez, il y a plusieurs moyens :

D’abord, en se rendant directement sur l’url de connexion à l’administration de votre boutique.

version prestashop

Deuxième manière, une fois que vous êtes connecté, vous avez l’information en haut à gauche de l’interface d’administration.

version prestashop dans le back-office

 

Enfin, dernière manière, vous devez vous rendre dans le menu de gauche, puis Paramètres avancés > Informations

information version prestashop

Vous avez d’ailleurs dans cette page, des informations importantes concernant la version de PHP, la version de PrestaShop, la limite de mémoire, la version logiciel serveur etc.

En résumé, il existe plusieurs méthodes pour connaître la version de PrestaShop que vous utilisez. Il est important de connaître la version de votre logiciel pour être sûr d’avoir accès aux dernières mises à jour et aux fonctionnalités les plus récentes. N’hésitez pas à vérifier régulièrement que vous utilisez la version la plus à jour de PrestaShop pour profiter au mieux de tout ce que votre boutique en ligne a à offrir. Enfin, en tant que consultant SEO sur PrestaShop, je reste disponible pour vous accompagner sur le référencement naturel, pour optimiser votre boutique en ligne pour générer du trafic de qualité sur Google.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email