Blog

Comment ajouter du contenu sur les pages Marque sur Prestashop ?

La manière d’ajouter ou de modifier du contenu sur les pages de marques sur PrestaShop peut varier en fonction de la version du logiciel et des éventuels modules supplémentaires que vous pourriez avoir installés. Voici un guide de base qui explique comment vous pouvez ajouter du contenu sur les pages Marque dans une installation standard de PrestaShop:

Via le panneau d’administration / Back office de votre site :

  1. Accédez au panneau d’administration de PrestaShop et connectez-vous avec vos identifiants.
  2. Naviguez vers « Catalogue » -> « Marques & Fournisseurs ».
  3. Vous pouvez ici ajouter une nouvelle marque en cliquant sur « Ajouter une nouvelle marque » ou modifier une marque existante en cliquant sur le stylo.

Sur la page suivante, vous pouvez ajouter ou modifier des informations comme le nom de la marque, le logo, et enfin la description

Dans la plupart des cas, mais cela va aussi dépendre du thème de votre site, le contenu s’affichera en haut de la page.

Pourquoi ajouter du contenu textuel sur les pages marque ?

Ajouter du contenu sur les pages marque (ou pages de fabricants) dans un e-commerce peut offrir de multiples avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles il est judicieux d’enrichir ces pages :

  • SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) : Des pages marque bien conçues avec du contenu unique et pertinent peuvent aider à améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Le contenu supplémentaire, en particulier s’il est bien optimisé avec des mots-clés pertinents, peut augmenter la visibilité de ces pages dans les résultats de recherche.
  • Information pour les clients : Les consommateurs souhaitent souvent en savoir plus sur les marques des produits qu’ils achètent. Fournir des informations détaillées sur la marque, son histoire, sa mission, sa vision, etc., peut aider les clients à mieux comprendre et apprécier la valeur des produits de cette marque.
  • Crédibilité et confiance : Afficher des informations détaillées sur les marques peut renforcer la crédibilité de votre boutique. Les clients peuvent sentir que vous avez établi un partenariat solide avec ces marques, renforçant ainsi leur confiance envers votre boutique.
  • Expérience utilisateur améliorée : Une page marque bien conçue avec des visuels attrayants, des histoires de marques captivantes, des vidéos, etc., peut améliorer l’expérience globale de l’utilisateur sur votre site.
  • Conversions accrues : En aidant les clients à mieux comprendre et apprécier une marque, vous pouvez potentiellement augmenter les taux de conversion. Si un client est prêt à passer à l’acte concernant un achat, des informations supplémentaires sur la marque peuvent l’incliner vers une décision d’achat

Sur Prestashop : quelle différence entre la page marque et la page fabricant ?

Sur PrestaShop, les termes « marque » et « fabricant » sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils ont des nuances spécifiques. Voici les principales différences :

  • Marque : Il s’agit généralement de l’entité sous laquelle un produit est commercialisé. La marque peut représenter une image, un sentiment ou une perception dans l’esprit des consommateurs.
  • Fabricant : Il s’agit de l’entité ou de l’entreprise qui fabrique physiquement le produit. Dans de nombreux cas, la marque et le fabricant peuvent être la même entité, mais pas toujours.

Utilisation sur PrestaShop :

Dans le back-office de PrestaShop, vous pouvez trouver une section dédiée aux « Marques & Fournisseurs ». Ici, « marques » fait souvent référence aux fabricants. Cependant, la terminologie peut prêter à confusion car, dans la pratique, vous pouvez lister soit les marques, soit les fabricants, soit les deux, en fonction de la manière dont vous souhaitez structurer votre boutique.

Exemples de distinctions :

Imaginons un scénario où vous vendez des ordinateurs. « Apple » serait le fabricant, mais c’est aussi la marque sous laquelle l’ordinateur est vendu. Dans ce cas, marque et fabricant sont identiques.
Cependant, prenons l’exemple d’une chaussure conçue par une marque de mode mais fabriquée par une entreprise différente. La marque de mode serait la « marque » (car c’est ainsi que le produit est commercialisé), tandis que l’entreprise qui produit physiquement la chaussure serait le « fabricant ».

Page marque ou fabricant pour le SEO ?

Du point de vue du SEO, la distinction entre une « page marque » et une « page fabricant » sur PrestaShop (ou n’importe quelle autre plateforme de e-commerce) dépend en grande partie de la manière dont vos clients et prospects recherchent vos produits sur les moteurs de recherche. Cela dépend également de la structure de votre industrie et de la manière dont les produits sont généralement commercialisés. Si les marques sont plus reconnues et populaires que les fabricants dans votre niche, il est logique de mettre davantage l’accent sur les pages marque. À l’inverse, si les fabricants sont plus influents et reconnus, vous pourriez vouloir accentuer la présence des pages fabricant.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
g logo google
Actualisé le 03/04/2024